Public visé
- Ce stage est destiné aux : Patrons de TPE/PME, Community manager, Responsable Web de la Distribution rechange pièces automobiles qui sont soit les salariés de l’entreprise, soit les patrons de ces entreprises
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche Google, Yahoo, Bing.
- Savoir bâtir une stratégie efficace de choix des mots-clés liés aux pièces automobile.
- Réussir son référencement naturel, (en interne ou par un prestataire externe), pour positionner son site en 1ère page des moteurs.
Prérequis
- Avoir une pratique régulière du web
Programme de formation
Modalités pédagogiques et d’évaluation
- Mise en situation pratique des participants, élaboration simple d’un magasin virtuel de vente de pièces de rechange automobile, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, tests d’évaluations, questionnaires, mise en situation des stagiaires, échanges, diaporama, tableau blanc et Paper board.
Compétences du formateur / autres
-
Formateur expérimenté ayant les compétences techniques et pédagogiques en lien avec la formation dispensée
-
Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
-
Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum ; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.