Visibilité sur Internet : Le magasin virtuel de vente de pièces pour la rechange automobile

Gestion / Orga d’entreprise / Outils et stratégie marketing (contacts et relance clients)

Public visé

  • Ce stage est destiné aux : Patrons de TPE/PME, Community manager, Responsable Web de la Distribution rechange pièces automobiles qui sont soit les salariés de l’entreprise, soit les patrons de ces entreprises

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche Google, Yahoo, Bing.
  • Savoir bâtir une stratégie efficace de choix des mots-clés liés aux pièces automobile.
  • Réussir son référencement naturel, (en interne ou par un prestataire externe), pour positionner son site en 1ère page des moteurs.

Prérequis

  • Avoir une pratique régulière du web

Programme

1. Comment élaborer une stratégie de mots-clés efficace : • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche • Les règles d’indexation des pages web • Définir les mots-clés • Mettre en valeur les mots-clés choisis pour qu’ils soient repérés par les moteurs • Produire des textes avec un bon indice de densité des mots-clés (IDM) • Optimiser ses images et ses vidéos • Réactualiser régulièrement son contenu

2. Développer sa notoriété sur internet : • Jouer sur les synergies (site, blog, Facebook, Twitter, Youtube...) • Exporter son flux RSS sur un site à fort trafic • Mettre en place une stratégie de netlinking efficace

3. Mesurer l'efficacité de la stratégie : 1. Les outils de tracking et de mesure d'audience. 2. Quel est le Pagerank de mon site ? 3. Comment améliorer le TrustRank (la notoriété) et le PageRank (la popularité).

Afficher plus

Outils et moyens pédagogiques

  • Mise en situation pratique des participants, élaboration simple d’un magasin virtuel de vente de pièces de rechange automobile, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, tests d’évaluations, questionnaires, mise en situation des stagiaires, échanges, diaporama, tableau blanc et Paper board.

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum ; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceVSI
TypePrésentiel
Durée1 jour - 7h
Prix455 € HT

Prochaines sessions

Aucune session programmée. Contactez-nous pour plus d'informations.