Le CFPA

Fondé il y a plus de 30 ans, le CFPA est l’organisme de formation de la FNA destiné aux professionnels du secteur automobile. Son rôle est avant tout d’accompagner les artisans entrepreneurs à travers les évolutions et les transitions tout en travaillant sur leur montée en compétences.

Aujourd’hui, le CFPA est LA référence des formations professionnelles de l’automobile avec plus de 100 000 professionnels formés depuis sa création et un taux de satisfaction parmi les meilleurs.

Le CFPA propose des formations à destination des professionnels assurés par des professionnels experts dans leur secteur d’activités et ce au plus près des entreprises.

Accessibilité des personnes en situation de handicap

Le CFPA veille au respect des conditions d’accueil des personnes en situation de handicap. Elle compte parmi les membres de son équipe une référente handicap qui étudie au cas par cas toutes les situations de handicap pour envisager une intégration en formation. Dans le cas où cela ne serait pas possible, elle orientera le stagiaire vers des organismes appropriés.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation

Charte Qualité

Le 3 décembre 2019, le CFPA a obtenu la nouvelle certification au titre du référentiel National sur la qualité des actions concourant au développement des compétences.

Le CFPA satisfait aux exigences renforcées telles qu’issues du décret n° 2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle notamment.

Le CFPA

en 2021

+3000

stagiaires formés

+36000

heures de formation

68%

ouvriers

79%

salariés

+647

jours de formation

98%

taux de satisfaction