Piloter son activité

Gestion / Orga d’entreprise / Pilotage et développement des activités d'une entreprise du CRA

Public visé

  • Manager, cadres et dirigeants en mécanique ou carrosserie

Objectifs

  • Comprendre la démarche qualité et l’intégrer dans son management
  • Être plus à l’aise dans le pilotage de la qualité auprès de ses équipes
  • Acquérir des outils pour mieux s’organiser

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

LA DEMARCHE QUALITE

  • Apports théoriques sur : - Les attentes clients (double attente) - Mission du réparateur (RASSURER) - Qualité perçus - Culture service

LA BOUCLE DE L QUALITE DU SERVICE

  • Les 10 étapes de la boucle
  • Le parcours client
  • L’analyse des dysfonctionnements

LA GESTION DES LITIGES CLIENTS

MIEUX S’ORGANISER

  • La méthode O.R.D.R.E
  • Réaliser l’inventaire de ses activités
  • Les classer par Priorité – Périodicité – Durée
  • La délégation
  • La réunion « flash »
  • La feuille « Actions du jour »
  • Exercices et études de cas
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Outils et moyens pédagogiques

  • Apports théoriques sur les indicateurs de gestion, études de cas et jeux de rôle, mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, outils de diagnostic, diaporama, tableau blanc, atelier (pour la partie pratique des exercices).

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférencePIL ACT
TypePrésentiel
Durée1 jour – 7h
Prix455 € HT

Prochaines sessions

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