Négoce automobile et management Manager son équipe pour mieux piloter, motiver et gérer les ressources humaines des réparateurs et négociants automobile

Gestion / Orga d’entreprise / Gestion et animation de la force de vente d'une entreprise du CRA

Public visé

  • Structures dont l’activité principale concerne : • L’entretien et la réparation automobile (Garages et Carrossiers) • Le négoce automobile

Objectifs

  • Comprendre les fonctions du manager
  • Manager ses équipes au quotidien
  • Redonner du sens à sa pratique pour dynamiser l’image commerciale de l’entreprise
  • Piloter les performances de ses collaborateurs
  • Gérer son temps pour organiser ses priorités

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

PREAMBULE Les évolutions du métier de réparateur par les axes de développement des ventes et services additionnels.

SE SITUER ET SE POSITIONNER DANS SON ROLE DE MANAGER • Qu’est-ce qu’un manager ? À quoi sert-il ? • Recherche du sens que les participants se font de leur rôle de manager • Quelle est la particularité d’être manager dans son entreprise • Les différentes fonctions du responsable d’entreprise

LES METHODES POUR ANIMER SES EQUIPES • Animer en utilisant les outils de gestion (rendement, productivité et qualité service …), • Définir des objectifs cohérents • Conduire et animer une réunion • Découvrir son profil de manager

L’ANIMATION DE SES COMPAGNONS  Comprendre et identifier le mode de Fonctionnement des membres de votre équipe :

  • Définir les compétences et motivation
  • Identifier le profil des compagnons  Auto évaluation de votre style d’animation  Savoir déléguer
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Outils et moyens pédagogiques

  • Découvrir son profil de manager, identifier les différents profils de compagnon, animer une réunion, test sur la capacité de délégation
  • Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations avant et après stage, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc.

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum ; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceVCOM MA
TypePrésentiel
Durée2 jours - 14h
Prix910 € HT

Prochaines sessions

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