Manager pour la 1ère fois

Gestion / Orga d’entreprise / Gestion et management

Public visé

  • Nouveaux manager et dirigeants d’une entreprise de la réparation automobile

Objectifs

  • Connaître les modèles fondamentaux du management
  • Savoir utiliser les outils du manager et les bonnes pratiques

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

DEFINITION DU MANAGEMENT

LES SAVOIR-ÊTRE DU MANAGER

SAVOIR COMMUNIQUER

  • Le Processus de communication
  • L’écoute active
  • La perception

LES STYLES DE MANAGEMENT

  • Le management situationnel
  • Les 5 piliers du Leadership

LES MODELES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT

  • Savoir fixer des objectifs
  • Savoir motiver
  • Savoir contrôler
  • Savoir cadrer
  • Savoir déléguer
  • Savoir gérer son temps et ses priorités

LES PRINCIPAUX OUTILS DU MANAGER

  • Les techniques de communication
  • Les règles du jeu
  • La réunion d’équipe
  • Les entretiens individuels

CONDUIRE ET ANIMER SON EQUIPE

  • Créer une cohésion d’équipe
  • Savoir animer une réunion
  • Conduire le changement
Afficher plus

Outils et moyens pédagogiques

  • Exercices, jeux de rôles et mises en situation, auto-évaluation et plan de progrès individuel, mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc.

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceMANAG2
TypePrésentiel
Durée2 jours – 14h
Prix910 € HT

Prochaines sessions

Aucune session programmée. Contactez-nous pour plus d'informations.