Public visé
- Responsable après-vente,
- Responsable activité carrosserie,
- Chef d'atelier,
- Réceptionnaire,
- Chef d'équipe et tout personnel impliqué dans la gestion des équipes carrosserie et dans le traitement des dossiers clients
Objectifs pédagogiques
- Mettre en place des services et une organisation compatible avec les attentes des apporteurs d’affaires et des clients
- Uniformiser le traitement commercial des clients (accueil, suivi et restitution) et des dossiers, et appliquer les standards et procédures des apporteurs d’affaires et/ou du réseau
- Faire la synthèse de l’impact de la promesse client ou de la démarche qualité sur le quotidien
- Gérer et synchroniser les plannings (RV clients, véhicules de remplacement, planning de chargement atelier...)
- Connaître les principes fondamentaux du management pour mieux gérer et manager l'équipe carrosserie
Prérequis
- Socle de compétence de base
Programme de formation
Modalités pédagogiques et d’évaluation
- Exercices théoriques, travaux pratiques, mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc
Compétences du formateur / autres
- Formateur expérimenté ayant les compétences techniques et pédagogiques en lien avec la formation dispensée
- Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
- Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.