Maitriser le processus Carrosserie de l’accueil à la restitution

Gestion / Orga d’entreprise / Pilotage et développement des activités d'une entreprise du CRA

Public visé

  • Responsable après-vente,
  • Responsable activité carrosserie,
  • Chef d'atelier,
  • Réceptionnaire,
  • Chef d'équipe et tout personnel impliqué dans la gestion des équipes carrosserie et dans le traitement des dossiers clients

Objectifs

  • Mettre en place des services et une organisation compatible avec les attentes des apporteurs d’affaires et des clients
  • Uniformiser le traitement commercial des clients (accueil, suivi et restitution) et des dossiers, et appliquer les standards et procédures des apporteurs d’affaires et/ou du réseau
  • Faire la synthèse de l’impact de la promesse client ou de la démarche qualité sur le quotidien
  • Gérer et synchroniser les plannings (RV clients, véhicules de remplacement, planning de chargement atelier...)
  • Connaître les principes fondamentaux du management pour mieux gérer et manager l'équipe carrosserie

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

LES ATTENTES DES CLIENTS ET DES APPORTEURS

  • Rappel des tendances du marché et de la stratégie des apporteurs d’affaires

LA PROCEDURE DE TRAITEMENT DE SINISTRE

  • Les huit étapes de la procédure de traitement d’un sinistre en carrosserie
  • Les visites clients
  • Les documents administratifs obligatoires

LA PLANIFICATION DES ACTIONS EN CARROSSERIE

  • Les outils de planification du carrossier
  • La synchronisation des plannings

LE MANAGEMENT DE L’EQUIPE CARROSSERIE

  • La notion d’équipe de la cellule carrosserie
  • Rappel des techniques de base du management d’une équipe
Afficher plus

Outils et moyens pédagogiques

  • Exercices théoriques, travaux pratiques, mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceCAR ORGA
TypePrésentiel
Durée2 jours – 14h
Prix980 € HT

Prochaines sessions

Aucune session programmée. Contactez-nous pour plus d'informations.