Maitriser la vente additionnelle et entretenir l’efficacité commerciale en carrosserie

Gestion / Orga d’entreprise / Gestion et développement de l’activité commerciale après-vente

Public visé

  • Responsable de site ou de l'activité
  • Chef d'atelier, responsable activité carrosserie
  • Responsable Après-vente
  • Chef d'équipe et tout personnel en relation avec la clientèle carrosserie ou impliqué dans le respect des objectifs commerciaux du site ou du réseau.

Objectifs

  • Mettre en place une stratégie commerciale spécifique à la carrosserie
  • Mettre en place ou développer la vente additionnelle au travers d’une démarche structurée
  • Analyser son potentiel et son marché local (potentiel client, concurrence)
  • Maintenir un niveau esthétique digne de la promesse client et/ou de l'image de la marque/du réseau (façade, locaux, personnel)
  • Développer des actions commerciales dédiées à la carrosserie et appliquer les opérations commerciales du réseau

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

LES TENDANCES DU MARCHE ET LES ATTENTES DES CLIENTS

  • Tendances du marché, évolution de la sinistralité et analyse des attentes des clients et des apporteurs

L’ANALYSE DE SON MARCHE LOCAL

  • Identifier sa zone de chalandise les
  • Identifier sa clientèle de façon sectorielle
  • Identifier les parts de marché des différents apporteurs

LES FONDAMENTAUX DE LA DEMARCHE COMMERCIALE

  • Être connu, apparent et facilement identifiable
  • Avoir un accueil répondant aux attentes des clients
  • Mettre en valeur les services spécifiques de l’entreprise
  • Développer la vente additionnelle au travers d’une démarche structurée
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Outils et moyens pédagogiques

  • Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum ; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceCAR COM
TypePrésentiel
Durée2 jours – 14h
Prix980 € HT

Prochaines sessions

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