Maîtriser et développer la vente additionnelle en carrosserie

Gestion / Orga d’entreprise / Gestion et développement de l’activité commerciale après-vente

Public visé

  • Tout personnel dédié à la relation avec les clients en carrosserie et/ou en mécanique
  • Tout personnel dédié au chiffrage des réparations en carrosserie
  • Personnel de direction de l’activité carrosserie
  • Personnel à multifonctions dans le front office carrosserie

Objectifs

  • Initier et perfectionner à la vente additionnelle en carrosserie
  • Optimiser la réception et le tour du véhicule
  • Favoriser le commerce et développer le chiffre d’affaires carrosserie

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

OPTIMISER LA RECEPTION DU VÉHICULE

  • La procédure de traitement d’un sinistre: rappel
  • Le process de réception en 10 étapes
  • La procédure « Tour de véhicule »
  • Mise en situation et exercices pratiques

DEVELOPPER LA VENTE ADDITIONNELLE

  • Le positionnement de la VA dans le process de réception
  • Les prérequis de la VA
  • Les produits ciblés en Vente Additionnelle
  • Les forfaits

LA METHODE COMMERCIALE

  • Les principes de la méthode
  • L’application de la méthode
  • Les argumentaires de vente
  • Mise en situation et exercices pratiques
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Outils et moyens pédagogiques

  • Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc.

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceCAR VAD 2
TypePrésentiel
Durée2 jours – 14h
Prix980 € HT

Prochaines sessions

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