Les technologies diesel du Common Rail

Électricité - Électronique / Systèmes à motorisation diesel

Public visé

  • Professionnels du secteur de la vente et de la réparation automobile,
  • Mécanicien,
  • Diéséliste,
  • Technicien de maintenance

Objectifs

  • Être capable de décrire les caractéristiques des différents systèmes Common Rail BOSCH, SIEMENS et DELPHI.
  • Contrôler et diagnostiquer les différents capteurs et actionneurs sur les systèmes d’injection diésel à l’aide des outils d’atelier.

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU COMMON RAIL

Le système BOSCH

  • Le circuit basse pression
  • Le circuit haute pression
  • Le régulateur de pression
  • Les injecteurs

Le système SIEMENS

  • Le circuit basse pression
  • Le circuit haute pression
  • L’actuateur de débit
  • Le régulateur de pression
  • Les injecteurs

Le système DELPHI

  • Le circuit basse pression
  • Le circuit haute pression
  • L’actuateur de débit
  • Les injecteurs
  • L’accéléromètre
  • Les capteurs communs aux systèmes.
  • Les actionneurs communs aux systèmes.
  • Les paramètres des différents systèmes
  • Explication des valeurs relevées avec un outil de diagnostic

APPLICATIONS PRATIQUES

  • Localisation des différents éléments constitutifs
  • Relevé de valeurs à l’aide des outils de diagnostic
  • Méthodologie d’intervention sur véhicule
  • Recherche de pannes

Manipulations réalisées sur véhicules et maquettes.

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Outils et moyens pédagogiques

  • Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, outils de diagnostic, diaporama, tableau blanc, atelier (pour la partie pratique des exercices).

Détails

RéférenceTDCR
TypePrésentiel
Durée2 jours - 14h
Prix760 € HT

Prochaines sessions

Aucune session programmée