LES SYSTEMES COMMON RAIL
- Les différents circuits hydrauliques basse pression montés sur BOSCH, SIEMENS, DENSO, DELPHI
- Les différentes technologies de pompe de gavage, électriques, mécaniques, internes ou externe
- Les filtres à gazole
- Les réchauffeurs à carburant
- Les différents circuits haute pression : BOSCH,
SIEMENS, DENSO, DELPHI
- Les régulateurs de pression et débit
- Les capteurs de pression de rail
- Le limiteur de pression
- Les rampes
- Les injecteurs Common Rail : BOSCH, SIEMENS,
DENSO, DELPHI
LES CAPTEURS - Synoptique de fonctionnement d’une injection
LES DIFFERENTES BOUCLES DE REGULATION
- EGR
- Pression de rail
- Pression de suralimentation
LES DIFFERENTS CAPTEURS
- Capteurs régime
- Capteurs de phase
- Débitmètre
- Capteur de pression d’air
- Sonde lambda
- Sondes T°
- L'EGR électrique
- Le refroidisseur EGR
- Les papillons SWIRL
- Les différents boitiers papillons
- Essence et diésel
- Pneumatique et électrique
- La pompe à air
- Le canister
- Les différents turbos à géométrie variable
- La gestion de la suralimentation
LE FILTRE À PARTICULES
- Le principe de fonctionnement du FAP avec et sans additif
- Les différents éléments
- Le capteur de pression différentielle
- Les sondes de température
- Le réservoir additif et ses composants (PSA)
- Les produits additifs
- La maintenance des FAP
APPLICATIONS PRATIQUES
- Méthodologie d’intervention sur véhicule
- Contrôle des pièces techniques d’un système à l’aide de l’outillage nécessaire.
- Relevé de valeurs à l’aide des outils de diagnostic
- Recherche de pannes
- Procédure pour réaliser RAZ des systèmes FAP