Le marché de l’utilitaire

Gestion / Orga d’entreprise / Gestion et développement de l’activité commerciale après-vente

Public visé

  • Chef d’entreprise
  • Responsable d’atelier

Objectifs

  • Connaitre le marché du VUL, les spécificités du marché et leurs contraintes.
  • Savoir se positionner sur sa zone d’attractivité pour toucher les clients professionnels en possession d’un ou plusieurs VUL à entretenir / réparer.

Prérequis

• Socle de compétence de base

Programme

Inventorier et décrire les composantes de l'activité VUL : ▪ Les éléments chiffrés du marché et son évolution future ▪ Les différentes offres disponibles sur le marché

Identifier les spécificités par type de réseaux ▪ Les Réseaux Constructeurs ▪ Les Réseaux Indépendants ▪ Comprendre les forces et faiblesses des acteurs du marché

L'approche commerciale ▪ Les différents types de clients ▪ Les outils de prospection les plus adaptés La vente de l'offre aux clients VUL ▪ Lister les principales objections possibles des clients. ▪ Trouver les réponses à apporter à ces objections en s'appuyant sur les éléments contenus dans la formation e t sur son expérience personnelle.

Mise en situation pratique : Jeux de Rôle - Face à face client ▪ Jeux de rôle illustrant les différents types de clients

Afficher plus

Outils et moyens pédagogiques

Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, outils de diagnostic, diaporama, tableau blanc, atelier (pour la partie pratique des exercices).

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum ; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceTECH VUL
TypePrésentiel
Durée1 jour - 7h
Prix455 € HT

Prochaines sessions

Aucune session programmée. Contactez-nous pour plus d'informations.