Le fonctionnement des systèmes injection essence

Électricité - Électronique / Systèmes à motorisation essence

Public visé

  • Tous professionnels de la vente et de la réparation automobile

Objectifs

  • Être capable d’énumérer les différents capteurs et actionneurs qui caractérisent les systèmes d’injection essence.
  • Réaliser la maintenance des systèmes de contrôle moteur avec un outil de diagnostic

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

  • Le mélange Air/Essence

  • Définition de la richesse

  • Le circuit de carburant

▪ La pompe ▪ Le filtre ▪ Le régulateur de pression ▪ La rampe d’injection

  • Les différents systèmes d’injection ▪ L’injection monopoint ▪ L’injection multipoint

  • Les capteurs ▪ Les sondes de température ▪ Les capteurs régime et de phase ▪ Le capteur de pression ▪ Le débitmètre d’air ▪ La sonde lambda

  • Les actionneurs ▪ Les injecteurs ▪ L’allumage ▪ La régulation du ralenti ▪ Les différentes électrovannes

APPLICATIONS PRATIQUES Reconnaissance des éléments sur le véhicule, manipulations sur outil de diagnostic.

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Outils et moyens pédagogiques

  • Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, outils de diagnostic, diaporama, tableau blanc, atelier (pour la partie pratique).

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceTECH 04
TypePrésentiel
Durée1 jour - 7h
Prix455 € HT

Prochaines sessions

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