LE DIAGNOSTIC DES TRAINS ROULANTS : 2 JOURS
• Descriptif des différents types de train avant et arrière
• Avantages et inconvénients des différentes technologies
• Définition des différents angles
• Incidences des différents angles sur le comportement dynamique du véhicule
• Les différentes procédures de mise en condition du véhicule pour le contrôle de la géométrie
• Les précautions à prendre lors du contrôle et réglage des trains avant et arrière
• Le diagnostic des valeurs lues par le banc de contrôle
LE DIAGNOSTIC DE LA ROUE DU DEMONTAGE A
L’EQUILIBRAGE : 1 JOUR
- Le pneumatique : caractéristiques et usures
- Identifier le type de vibration
- Les procédures de démontage et remontage d’un pneu sur jante
- Les procédures d’équilibrage d’un pneu en fonction du type de jante
LES SYSTEMES DE FREINAGE MODERNES : 1 JOUR
• Rappel sur la théorie du freinage
• Les servofreins
• Les différents circuits de freinage
• Le maître - cylindre
• Les disques de frein
• Les systèmes de freins de parking électriques
• Les précautions et particularités lors des interventions sur les freins de parking électriques
APPLICATIONS PRATIQUES
• Contrôle et réglage des trains roulants sur véhicule à l’aide d’un banc de géométrie.
• Diagnostic des angles à l’aide du banc de géométrie
• Démontage/remontage et équilibrage de différents pneus et jantes
• Contrôle à l’aide d’un outil de diagnostic du système de frein de parking électrique
• Les procédures de secours
• Les précautions et particularités lors des interventions sur les freins électriques