Public visé
- Réceptionnaire et/ou toute personne dédiée à la relation avec les clients en réception
- Personnel de direction de l’entreprise
Objectifs pédagogiques
- Mettre en exergue les bons comportements commerciaux en accueil client
- S’initier aux techniques de base de la vente en réception
- Mettre en place et optimiser les procédures de réception du client et de « tour du véhicule »
- Mettre en place une méthodologie de vente additionnelle
- Favoriser le commerce et développer le chiffre d’affaires de l’entreprise
Prérequis
- Socle de compétences de base
Programme de formation
Modalités pédagogiques et d’évaluation
- Positionnement (questionnaire) en amont de la formation
- Méthode démonstrative et active : exercices et travaux individuels et/ou en sous-groupe
- Mise en situation et échanges entre participants - Exercices théoriques et pratiques
- Diaporama, tableau blanc, vidéoprojecteur et atelier maquette (pour la partie pratique des exercices) – Supports pédagogiques (vidéos, photos)
- Evaluation formative des objectifs pédagogiques et des acquis en aval de la formation - Restitution par le formateur
Compétences du formateur / autres
- Formateur expérimenté ayant les compétences techniques et pédagogiques en lien avec la formation dispensée
- Attestation de formation délivrée à l’issue de la formation conformément à la feuille d’émargement signée par le participant
- Le groupe est constitué de 6 personnes minimum et de 10 stagiaires maximum ; si à 15 jours de la formation le nombre de participants est insuffisant, la session peut être annulée.