LA REGLEMENTATION :
- Acquérir les connaissances règlementaires en matière de sécurité dans l’entreprise.
- Maitriser ce contexte réglementaire en matière d’hygiène et de sécurité au travail.
- Assister sa direction dans le domaine de la prévention des risques professionnels.
LES RISQUES PROFESSIONNELS, LE DOCUMENT UNIQUE DE L’ENTREPRISE :
- Analyser les risques liés à l’activité de l’entreprise.
- Apprendre à définir les indicateurs.
- Appliquer les principes généraux de prévention.
METTRE EN ŒUVRE ET GERER LES ACTIONS CORRECTIVES ET PREVENTIVES EN HYGIENE ET SECURITE AU TRAVAIL :
- Repérer et analyser le dysfonctionnement.
- Mettre en place les actions nécessaires (note de sécurité, procédures, notes de service...).
- Anticiper les risques liés à la sécurité au travail.
- Savoir mettre en place des méthodes en matière de prévention et d’organisation.
- Savoir développer son autonomie dans la gestion et la communication des actions à mener.
FORMER UN NOUVEL ARRVANT A LA POLITIQUE DE SECURITE MISE EN PLACE DANS L’ENTREPRISE
- Accueillir d’un nouvel arrivant.
- Transmettre l’ensemble des documents et procédures liées à la sécurité dans l’entreprise.
- S’assurer de ses compétences en sécurité au travail.
- Identifier les besoins en formation du nouvel arrivant si nécessaire.