La réception active

Gestion / Orga d’entreprise / Gestion et développement de l’activité commerciale après-vente

Public visé

  • Personnel du secteur de l’automobile, carrossiers

Objectifs

  • Donner aux carrossiers la motivation et les armes pour conquérir des parts de marché sur Le « hors assurance » en garantissant la satisfaction des clients.
  • Optimiser son comportement en réception pour développer la satisfaction client et le chiffre d’affaires en carrosserie.

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

LE «CAPITAL SANTE » DU VEHICULE DU CLIENT

  • Potentialité du marché,
  • Potentialité locale : une opportunité de chiffre d’affaires,
  • Identification des interventions concernées,

OPTIMISATION DE LA RECEPTION CLIENT

  • Identification du besoin du client,
  • Le tour complet du véhicule client,
  • Les offres commerciales complémentaires,
  • L’argumentation du réparateur et le traitement des objections,

LES OUTILS ET ATOUTS DU CARROSSIER

  • Les supports marketing du réseau,
  • Concept PAINT PERFORMER
  • Concept Entretien carrosserie
  • Les forfaits et les opérations commerciales du réseau

MISE EN APPLICATION DES ACQUIS

  • Simulations/Jeux de rôles de mise en situation et débriefing par les stagiaires
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Outils et moyens pédagogiques

  • Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceREC AC
TypePrésentiel
Durée1 jour - 7h
Prix455 € HT

Prochaines sessions

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