L’INJECTION DIESEL COMMON RAIL
- Principe de fonctionnement du Common Rail
- Les systèmes BOSCH
- Le système SIEMENS
- Le système DELPHI
- Le système DENZO
- Les principaux capteurs
- Les principaux actionneurs
- Les injecteurs Électromagnétiques
- Les injecteurs Piézo Électriques
- Le Filtre À Particules
LES POMPES IMMERGEES
- Le rôle des pompes
- Les pompes à cellules semi rotatives
- Les pompes à cellules à rouleaux
- Les pompes à vis
- Les pompes à couronne dentée
- Les pompes à canal latéral (régénérative)
- Les différentes utilisations de ces pompes
LES VANNES EGR
- Le rôle de l’EGR
- Les vannes pneumatiques
- Les vannes électriques
- La recopie des vannes
- Les refroidisseurs EGR
- Leurs diagnostics
- Les Débitmètres
- Le rôle du débitmètre
- Les débitmètres analogiques
- Les débitmètres fréquentiels
- Leurs diagnostics
LES TURBOS
- Le rôle du turbo
- Les différentes technologies de turbo à géométrie variable
- La gestion de la suralimentation et la régulation
- Leurs diagnostics
LES SONDES LAMBDA
- Le rôle des sondes lambda
- Les Sondes au Zirconium
- Les Sondes au Titane
- Les Sondes Large Bande
- Leurs diagnostics
APPLICATIONS PRATIQUES
- Méthodologie d’intervention sur véhicule
- Contrôle des Pièces Techniques d’un système à l’aide de l’outillage nécessaire.
- Relevé de valeurs à l’aide des outils de diagnostic
- Recherche de pannes
- Procédure pour réaliser la maintenance des systèmes FAP