Public visé
- Tous professionnels de la vente et de la réparation automobile
Objectifs pédagogiques
- Être capable d’utiliser une base documentaire, afin trouver les bonnes méthodes de réparation et de maintenance d’un véhicule pour garantir une intervention de qualité.
- Acquérir une méthode de recherche pour connaitre le coût des interventions et sélectionner les pièces à changer avec efficacité.
Prérequis
- Socle de compétence de base
Programme de formation
Modalités pédagogiques et d’évaluation
6 Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc, utilisation du logiciel fourni
Compétences du formateur / autres
6 Formateur expérimenté ayant les compétences techniques et pédagogiques en lien avec la formation dispensée
- Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
- Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.