L’INJECTION ESSENCE MULTIPOINT
- Les différents dosages de carburation
- Le circuit de carburant BP
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE L’INJECTION DIRECTE
- Avantages/Inconvénients
- Le mode homogène
- Le mode stratifié
LE CIRCUIT DE CARBURANT HP
- La pompe haute pression
- Le régulateur pression/débit
- La rampe HP et le capteur pression
- Les injecteurs HP et BP
LE CIRCUIT D’ADMISSION ET D’ECHAPPEMENT
- Le capteur pression d’air
- Le débitmètre
- L’injection d’air à l’échappement
- Le boitier papillon motorisé
- Le moteur pas à pas
- Le canister et son électrovanne
- Le déphaseur d’arbres à cames
- Les levées de soupapes variables
- La désactivation des cylindres
- L’électrovanne de décharge turbo
- La vanne EGR
- Les sondes lambda
- Le catalyseur Nox
LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
- La pompe à eau refroidissement turbo
- Les volets de refroidissement pilotés
- Le thermostat piloté
- La pompe à eau débrayable
- L’échangeur suralimentation air/eau intégré
LE DIAGNOSTIC ET LA SURVEILLANCE DES SONDES LAMBDA AVEC L’OUTIL SCANTOOL
- Les différents modes disponibles
- Les corrections à court terme
- Les corrections à long terme
APPLICATIONS PRATIQUE
- Contrôle du circuit carburant
- Contrôle des capteurs et des actionneurs
- Dialogue avec les différents menus EOBD