Internet pour générer du CA

Gestion / Orga d’entreprise / Communication et marketing

Public visé

  • Chef d’entreprise des entreprises artisanales de l’automobile.
  • Toutes personnes amenées à utiliser les outils informatiques (Chef d’atelier, vendeur secrétaire, comptable, etc...)

Objectifs

  • Naviguer sur le Web
  • Faire des recherches pertinentes pour votre usage professionnel
  • Trouver les bons sites pour développer mon business dans le domaine des activités automobiles

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

COMMENT UTILISER INTERNET ?

  • Un navigateur, découverte et usages
  • Enregistrer ses favoris
  • Les règles de sécurité de base

FAIRE UNE RECHERCHE IDEALE

  • Comment utiliser un moteur de recherche généraliste (Google, Qwant, Bing...)
  • Trouver et Utiliser les sites d’annonces Trouver des fournisseurs en ligne (trouver des pièces au meilleur prix, trouver un sous traitant sur des activités complémentaires aux miennes, ...)

UTILISER LE NET POUR FACILITER MON ACTIVITE PROFESSIONNELLE

  • Les blogs pour suivre des actualités liées à mon métier
  • Gérer mes démarches administratives : impôts, taxe, immatriculation...

PROMOUVOIR MON ACTIVITE DANS LE SECTEUR AUTOMOBILE

  • Être visible sur Google : La page Business faire ma fiche d’établissements, obtenir des avis clients...
  • Facebook, une page pour faire connaitre mes services
  • Gérer sa communauté de client-internautes : - Suivre les avis et remercier sa communauté - Comment répondre avec efficacité à un message négatif publié sur le net, - Encourager à la participation
  • Se faire référencer dans les annuaires spécialisés dans le milieu automobiles
  • Participer à des forums pour me faire connaitre
Afficher plus

Outils et moyens pédagogiques

Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum ; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceINTERNET
TypePrésentiel
Durée1 jour – 7h
Prix455 € HT

Prochaines sessions

Aucune session programmée. Contactez-nous pour plus d'informations.