THEORIE
INTRODUCTION
- Présentation, tour de table.
- Historique de l’OBD.
- Les normes antipollution Euro 3-4-5, EOBD.
- Le contrôle technique.
PRINCIPE DU DIAGNOSTIC EOBD
- Description du système EOBD pour les moteurs diesel.
- Lecture et interprétation des données et des défauts EOBD (code P0).
- Surveillance des FAP, EGR, etc.
- Analyse de la surveillance des moteurs par l’EOBD.
- Données figées, codes enregistrés.
- Rappel sur les systèmes d’injection diesel : Common rail, vanne EGR, FAP. Principe de la régulation, dérive des calculateurs.
OUTILS ET MOYENS PEDAGOGIQUES
PRATIQUE
PRATIQUE A L’ATELIER
- Mise en œuvre de l’appareil de diagnostic et interprétations des données. Effacement des codes défauts et des données figées
- Méthodologie de recherche de panne sur des véhicules fournis par les stagiaires.
- Analyse des données, diagnostic.
- Contrôle des capteurs spécifiques et des systèmes antipollution surveillés par l’EOBD.
CONCLUSION (RETOUR EN SALLE)
Résumé sur les points essentiels permettant le bon fonctionnement du système EOBD et la préparation du véhicule au contrôle technique.
Assistance technique et plan de formation