Entretien du Filtre à Particules dans le cadre de la révision

Maintenance / Motorisation et entretien du véhicule

Public visé

  • Réceptionnaire, Technicien d’atelier
  • Utilisateurs d’un outil de diagnostic

Objectifs

  • Connaître le principe de fonctionnement du FAP et les préconisations d’entretiens constructeurs
  • Savoir réaliser les opérations d’entretien d’un système FAP avec ou sans additif
  • Être capable de conseiller un client sur le cycle d’entretien du FAP

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU VEHICULE DIESEL • Vue d’ensemble du véhicule • Implantation des éléments

IDENTIFICATION DU VEHICULE • Avec ou sans FAP • Avec additif ou sans • Lecture fichier 3A • Bouchon de réservoir • Tableau de bord • Réservoir annexe

PRESENTATION DES SYSTEMES • Avec additif • Sans additif • Le FAP • Réservoir d’additif • Capteur différentiel • Sonde température

INTERVENTION SANS DYSFONCTIONNEMENT

ENTRETIEN • Quel additif • Faire un niveau d’additif • Réinitialiser les calculateurs • RAZ tableau de bord • Remplacement du FAP • Produit supplémentaire (SWEEPER)

DIAGNOSTIC AVEC VOYANT TB ALLUME : • Lecture des codes défauts

Afficher plus

Outils et moyens pédagogiques

  • Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc, atelier (pour la partie pratique des exercices).

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceTECH 26
TypePrésentiel
Durée1 jour - 7h
Prix455 € HT

Prochaines sessions

Aucune session programmée. Contactez-nous pour plus d'informations.