Public visé
- Professionnels de la réparation automobile, de la carrosserie automobile,
- Carrossier, chef d’atelier, mécanicien,
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser le cadre légal des intervenants suite à un sinistre automobile en vue de la remise en état du véhicule
- Connaître et appliquer correctement les procédures VE, VGE et VEI
- Rédiger l’ordre de réparation en vue de la signature avec le client afin de sécuriser la prestation et de l’accompagner tout au long de la remise en état
- Préparer l’expertise contradictoire (rôle des professionnels, les composantes d’un chiffrage sinistre) afin d’éviter les conflits,
- Gérer un dossier sinistre jusqu’à son terme
Prérequis
- Socle de compétences de base (compréhension écrite et orale en Français / règles de base de calcul)
Programme de formation
Modalités pédagogiques et d’évaluation
- Mise en situation des stagiaires, supports pédagogiques, exercices théoriques et pratiques, corrections, boîte à outils pour gérer les dossiers sinistres, tests d’évaluation, test de connaissances en amont de la formation, par chapitres et en aval de la formation pour mesurer l’assimilation des connaissances.
Compétences du formateur / autres
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Formateur expérimenté ayant les compétences techniques et pédagogiques en lien avec la formation dispensée
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Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le participant
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Le groupe est constitué de cinq (5) personnes minimum et de 12 personnes maximum; si à quinze (15) jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, la session pourrait être annulée.