Public visé
- Mécaniciens – Personnel station-service
Objectifs pédagogiques
- Acquérir des connaissances technologiques de base sur les véhicules industriels.
- Maîtriser les principes économiques et techniques de l’entretien des véhicules industriels.
- Approfondir les compétences en matière de diagnostic de base et diriger un véhicule ayant des anomalies sur le service compétent
Prérequis
- Socle de compétence de base
Programme de formation
Modalités pédagogiques et d’évaluation
- Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, outils de diagnostic, diaporama, tableau blanc, atelier (pour la partie pratique des exercices).
Compétences du formateur / autres
- Formateur expérimenté ayant les compétences techniques et pédagogiques en lien avec la formation dispensée
- Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
- Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum ; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.