L’OUTIL DE DIAGNOSTIC
- Pourquoi un outil de diagnostic
- La sélection du véhicule
- Les différentes méthodes :
- Le choix du système
- Le mode entretien/ maintenance
- Le scan complet d’un système
- Les différents menus disponibles et l eurs utilités :
- Lecture/Effacement défaut
- Paramètres/Etats
- Tests actionneurs
- Adaptations/Réglages
- Le mode OBD
LA DOCUMENTATION TECHNIQUE FOURNIE
- Schémas électriques
- Méthodes de contrôle des éléments
- Recherche de données à l’aide d’exercices pratiques
Alternance de mise en situation de recherche de panne sur véhicule au cours des 2 derniers jours de formation
RECHERCHE DE PANNE SIMPLE SUR UN SYSTEME D’INJECTION ELECTRONIQUE
- Mise en situation sur véhicule
- Retour en salle pour débriefer sur les difficultés rencontrées pour diagnostiquer la panne
- Mise en avant d’une méthode de diagnostic préliminaire qui servira de tronc commun pour tous les diagnostics
- Explication du fonctionnement de l’élément qui était en panne pour mieux comprendre les symptômes sur le véhicule
- Présentation d’un contrôle complet pour ne rien oublier
RECHERCHE DE PANNE SUR UN SYSTEME D’INJECTION ELECTRONIQUE
- Mise en situation sur véhicule
- Application d’une méthode de recherche de panne rigoureuse en utilisant la base documentaire du véhicule
- Retour en salle pour débriefer sur l es difficultés rencontrées pour diagnostiquer la panne
- Explication du fonctionnement de l ’élément qui était en panne pour mieux comprendre les symptômes sur le véhicule
- Présentation d’un contrôle complet pour ne rien oublier
APPLICATIONS PRATIQUES
- Mise en situation de recherche de panne sur véhicules présentant des dysfonctionnements
- Analyse des résultats fournis par l’outil de diagnostic
- Recherche d’informations dans la base documentaire pour réaliser une méthodologie complète
- Réalisation de mesures électrique à l’aide du multimètre et de l’oscilloscope
- A la fin de chaque recherche de panne, retour en salle pour faire un point sur les oublis et les difficultés rencontrées