Public visé
- Patrons de TPE/PME
- Chef des ventes
- Commerciaux de la distribution rechange pièces automobile qui sont soit les salariés de l’entreprise, soit les patrons de ces entreprises.
Objectifs pédagogiques
- Connaître les points forts et les stratégies d’un réseau de réparateurs automobiles
- Savoir valoriser les atouts d’un réseau et conclure un recrutement
- Garantir une bonne intégration d’un garage dans le réseau et assurer un suivi professionnel
Prérequis
- Socle de compétence de base
Programme de formation
Modalités pédagogiques et d’évaluation
- Mise en situation pratique des stagiaires, simulation de vente et d’argumentation, exercices théoriques, correction et restitution par le formateur, tests d’évaluation, diaporama, tableau blanc.
Compétences du formateur / autres
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Formateur expérimenté ayant les compétences techniques et pédagogiques en lien avec la formation dispensée
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Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
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Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum ; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.