Public visé
- Patrons de TPE/PME
- Directeur de magasin
- Chef des ventes
- Manager d'équipe de la Distribution rechange pièces automobile qui sont soit les salariés de l’entreprise, soit les patrons de ces entreprises
Objectifs
- Connaître les clés du marketing stratégique de la vente des pièces automobile
- Connaître les composants du marketing-mix
- Avoir des conseils et des outils, pour utiliser les différents outils marketing, afin de développer le CA et la rentabilité d’un magasin de vente de pièce de rechange automobile
Prérequis
- Socle de compétence de base
Programme
Outils et moyens pédagogiques
- Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc
Autre
- Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
- Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum ; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.