Développer l’activité réparation automobile en utilisant les outils informatiques dédiés

Gestion / Orga d’entreprise / Gestion et développement de l’activité commerciale après-vente

Public visé

  • Tous les acteurs d’un garage : chef d‘entreprise, épouse d’artisan, secrétaire ou compagnon

Objectifs

  • Connaitre et savoir utiliser les fonctionnalités des outils informatiques dédiés à la relation client (CRM) dans le domaine de la réparation automobile.
  • Savoir gérer et animer sa base clients, analyser leur satisfaction, les fidéliser et développer leur potentiel de chiffre d’affaires.

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

RAPPEL SUR LES OUTILS ET LOGICIELS INFORMATIQUES

  • Matériel
  • Stockage et sauvegarde des données de travail
  • Logiciels

LES LOGICIELS DE TRAVAIL EN APRES-VENTE AUTO

  • Bureautique
  • Chiffrage, facturation, gestion, relation client (CRM)

LA BASE DE DONNEES CLIENT

  • Principe de fonctionnement d’un logiciel de relation client (CRM)
  • Les informations clients « indispensables »
  • Importer des données « propres »
  • Nettoyer sa base de données avant importation
  • Trucs et astuces de « nettoyage »

ADRESSER DES CAMPAGNES MARKETING A TOUT OU PARTIE DE VOS CLIENTS

  • Envoyer une campagne évènementielle par e-mail ou sms
  • Envoyer une campagne par courrier
  • Créer sa propre campagne

ANALYSER LA SATISFACTION DE SES CLIENTS

  • Envoyer une enquête de satisfaction par e-mail ou sms
  • Analyser les résultats de ses clients et les comparer à ceux de son réseau
Afficher plus

Outils et moyens pédagogiques

  • Mise en pratique et exercices ludiques avec PC clients
  • Exemples pratiques de nettoyage et d’importation de fichiers dans un CRM.
  • Nombreux exemples et exercices sur CRM dédié.
  • Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc.

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire.
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum ; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceINFO 01
TypePrésentiel
Durée1 jour – 7h
Prix455 € HT

Prochaines sessions

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