Communiquer au sein d’un garage automobile - Initiation

Gestion / Orga d’entreprise / Gestion et animation de la force de vente d'une entreprise du CRA

Public visé

  • Salariés d’atelier mécanique, carrosserie, réceptionnaire

Objectifs

  • Acquérir des méthodes simples de communication avec ses collègues, avec les clients et tout interlocuteur de l’entreprise
  • Faciliter les relations et développer une bonne image de l’entreprise

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

Les principes de la communication interpersonnelle : 10 h 30

  • Mieux se connaitre pour mieux communiquer
  • Les composantes de la communication interpersonnelle
  • La communication verbale et non verbale
  • Les différents types de personnalités selon la Process Communication
  • Les croyances, les valeurs en lien avec son cadre de référence

L’impact du stress sur la communication interpersonnelle : 7 h

  • Communiquer en période de reprise d’activité après confinement ou évènement particulier
  • Les indicateurs de stress et leur manifestation
  • Les différents comportements en état de stress
  • Le rôle des émotions dans les relations
  • Apprendre à exprimer ses contrariétés, ses doutes...

Les outils au service de la communication interpersonnelle : 3 h 30

  • La communication non violente et sa démarche relationnelle
  • L’écoute active et la reformation
  • le questionnement et la compréhension des autres
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Outils et moyens pédagogiques

  • Test de connaissances en amont et en aval de la formation, apport de connaissances, mise en situation au plus proche de l’activité réelle du salarié, échanges et retour d’expériences, questionnaires

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation

Détails

RéférenceCOM EL
TypeE-Learning
Durée21h en session de 3h30
Prix1140 € HT

Prochaines sessions

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