Accueil téléphonique : faites la différence au premier coup de fil

Gestion / Orga d’entreprise / Gestion et développement de l’activité commerciale après-vente

Public visé

  • Chef d’entreprise, Réceptionnaire, Chefs d’atelier …

Objectifs pédagogiques

Maîtriser toutes les missions de l’accueil téléphonique client :

  • Traduire l’entretien téléphonique par une visite client
  • Identifier la qualité de service attendue au téléphone
  • Augmenter les ventes de votre entreprise

Prérequis

  • Socle de compétences de base

Programme de formation

REPÉRER LES CONDITIONS D'UN ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE RÉUSSI

  • Donner une première bonne impression : comment ?
  • Identifier la qualité de service attendue au téléphone
  • Diagnostiquer votre qualité de service
  • Poser les bases d'un nouveau contrat "qualité"

LES ATTENTES DU CLIENT

  • Exprimées, Implicites, Latentes

COMMUNIQUER EFFICACEMENT A CHAQUE ÉTAPE

  • Se présenter
  • Adopter une écoute active, questionner
  • Reformuler pour valider
  • Renseigner ou réorienter
  • Savoir conclure avec efficacité et prendre congé

GÉRER LA RELATION TÉLÉPHONIQUE ENTRANTE ET SORTANTE

  • Adopter une attitude positive
  • Choisir un ton et un rythme adaptés
  • Travailler son langage
  • Préparer et suivre ses propres appels téléphoniques

GÉRER LES SITUATIONS DE STRESS

  • Comment gérer un ou plusieurs appels et une file d’attente
  • Les éléments perturbateurs
  • Le traitement des réclamations
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Modalités pédagogiques et d’évaluation

  • Jeu de rôles, mise en situation. Accueil téléphonique d’un client. Convaincre le client de venir à l’atelier. Traitement de l’objection. Proposer la vente additive par Téléphone, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc.

Compétences du formateur / autres

  • Formateur expérimenté ayant les compétences techniques et pédagogiques en lien avec la formation dispensée
  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceRT COM
TypePrésentiel
Durée1 jour - 7h
Prix 455 € HT

Prochaines sessions

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