L’INJECTION DIESEL COMMON RAIL : 2 jours
• Principe de fonctionnement du Common Rail
- Le système BOSCH
- Le système SIEMENS
- Le système DELPHI
• Les capteurs communs aux systèmes
- Le capteur régime
- Le capteur de phase
- Le capteur de pression sural
- Le débitmètre d’air
- …
• Les actionneurs communs aux systèmes
- L’EGR
- Les électrovannes
- Le boitier préchauffage
- …
LE SYSTEME INJECTEUR POMPE : 1 jour
• Le circuit hydraulique basse pression
- Les éléments du circuit basse pression
• L’injecteur pompe
• Fonctionnement mécanique et électrique de
l’injecteur pompe
- La pré-injection
- L’injection principale
- La fin d’injection
• Les capteurs et actionneurs principaux
• La maintenance du système
- Démontage / remontage
- Réglage
Contrôle de la basse pression
APPLICATIONS PRATIQUES
• Découverte et contrôle des systèmes électroniques à l’aide de multimètre et d’oscilloscope
• Relevé de valeurs à l’aide des outils de diagnostic
• Méthodologie d’intervention sur véhicule
• Recherche de pannes